La grève se poursuit

la-greve-se-poursuit

La fédération des fonctionnaires poursuit sa grève illimitée aujourd'hui. Les perturbations sont encore nombreuses sur le territoire.

Même si les représentants des groupes politiques au Congrès ont accepté de rencontrer la fédération des fonctionnaires hier après-midi, et de travailler sur le pouvoir d'achat des fonctionnaires, le mouvement perdure aujourd'hui.  

Des perturbations à l’OPT ce matin. 86 agents ne se sont pas rendus au travail aujourd'hui. Conséquences : 14 agences sont fermées ainsi que le service clientèle, le 1000, 9 agences sont ouvertes mais fonctionnent en mode dégradé. 26 agences restent tout de même ouvertes. 

Concernant les colis, 35 grévistes sont recensés aujourd’hui. Le centre de traitement courrier/colis est au ralenti.  Quant au service financier, là aussi, il fonctionne mais prend du retard dans le traitement des demandes.

Une grève qui a aussi des conséquences sur le trafic aérien. Les pompiers assurent un service minimum sur les aérodromes du territoire. Malgré tout, Air Calédonie est contraint d’annuler 3 rotations par jour le temps du mouvement. Aujourd’hui, il s’agit de vols pour et au départ de Lifou, Maré et Ouvéa…Pour le moment la compagnie fait face et arrive à reclasser ses passagers sur d’autres vols.