La filière masques s'organise en NC

la-filiere-masques-s-organise-en-nc

Des sociétés et des artisans locaux ont répondu à l’appel à projet lancé par le gouvernement, pour voir la capacité de production de masques « non-sanitaires » en tissu sur le territoire.

Vaimua Muliava, le membre du gouvernement en charge de ce dossier

L’appel à projet pour la conception et la fabrication de masques « non-sanitaires » locaux concluant. C’est le point de vue du gouvernement. Avec le soutien de la CCI et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, des industriels et des artisans du territoire se sont mobilisés dans des délais courts, pour présenter leurs capacités à fabriquer des masques en tissu, répondants aux exigences de la DASS et de l’AFNOR. Selon le membre du gouvernement en charge de ce dossier, Vaimua Muliava, c’est une première satisfaction de voir que la filière est capable de s’organiser en Calédonie.

Vous l’avez entendu, l’exécutif s’est déjà engagé à commander des exemplaires de ces « masques barrière » locaux, (on le reprécise, des masques « non-sanitaires »), pour les agents du gouvernement chargés d’accueillir du public.