La fête de la science, à l'IRD

la-fete-de-la-science-a-l-ird

La Fête de la Science est un événement national relayé en Calédonie par le CRESICA et qui a vocation à rendre plus accessible la Science et la recherche scientifique.

La fête de la Science à l'IRD.

L’IRD accueille la Fête de la Science. Un événement national relayé en Calédonie par le CRESICA et qui a vocation à rendre plus accessible la Science et la recherche scientifique. C’est donc le siège de l’Institut de Recherche pour le développement qui accueille la manifestation pour son inauguration… Presque une évidence, me direz-vous, et pourtant, c’est une grande 1ère. Il faut dire aussi que le thème de cette édition 2019 rejoint parfaitement les orientations de l’organisme de recherche : « Raconter la science, imaginer l’avenir ». Une fête de la Science officiellement inaugurée ce matin en présence notamment du secrétaire général du haut-commissaire, Lauren Cabréra.

Des graines de chercheurs et des scientifiques en herbe fortement représentées sur le Village des Science. En effet, pas moins de 23 établissements scolaires, du primaire au lycée, y ont pris leurs quartiers pour la journée.

Parmi les personnalités également présentes ce matin lors de l’inauguration de la Fête de la Science 2019 : le vice-recteur, Eric Roser, pour sa part, a insisté sur la nécessité d’inciter les filles à suivre des études scientifiques.

La Fête de la Science se poursuit jusqu’à 17h à l’IRD.