La fréquence aux couleurs de la France

La dépression 08F se rapproche des loyautés

9 février 2022 à 07:07
La dépression 08F se rapproche des loyautés

La dépression tropicale faible en formation entre le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie se trouve actuellement à 200 km au nord-est de Lifou, et à 50 km de Tana au Vanuatu. Elle se renforce en se rapprochant du territoire et devrait passer au stade de dépression modérée dans les prochaines heures. Elle devrait se trouver demain à la mi-journée - probablement au stade de dépression tropicale forte, à proximité immédiate de Maré, puis poursuivre sa trajectoire vers le sud-ouest, et traverser l’extrême-sud sur l’île des Pins et la Grande Terre. Les vents les plus forts attendus sont de 130 km/h en rafales, avec des creux de houle de 4 mètres. Des pluies importantes sont à prévoir dans les zones proches du centre.


Météo NC1.PNG


Les conditions météo qui vont entraîner des perturbations dans les transports : concernant le trafic aérien, les vols domestiques de la journée de demain sont d’ores et déjà annulés.
Les prochains jours seront compliqués pour Air Calédonien prévient Samuel Hnepeune, le PDG de la compagnie.
Devant l’accélération de la dépression tropicale 08F, la sécurité civile déclenche le niveau d’alerte 2 en Province Sud à partir de demain 8h.
Dans ces conditions, Air Calédonie se voit dans l’obligation de prendre les mesures de sécurité qui s’imposent.
Tous les vols de ce jeudi 10 février sont annulés.
Les passagers concernés par ces annulations vont être prévenus directement selon le contact laissé à la réservation.
Compte tenu de l’évolution annoncée des prévisions météorologiques, le programme des vols de vendredi 11 risque également d’être fortement perturbé.
Les équipes de la compagnie sont mobilisées pour trouver des solutions de réacheminement dès que possible et selon les possibilités opérationnelles, qui restent limitées en cette période de rentrée et de pandémie.
Les passagers de Lifou seront également pénalisés par la nouvelle fermeture de l’aéroport de Wanaham par les autorités coutumières à compter du lundi 14 février.
Nous recontacterons nos passagers au fur et à mesure que des solutions pourront être proposées dans ce contexte particulier.
Nous adressons un message de soutien à tous les passagers concernés, ainsi qu’à la population de Nouvelle Calédonie. Respectez les consignes de la sécurité civile et prenez soin de vous.
Le site internet www.air-caledonie.nc est mis à jour au fur et à mesure.
Air Calédonie remercie sa clientèle et ses partenaires pour leur compréhension et leur coopération.


Air Cal1.png

En direct