La commission spéciale RUAMM modifiée
Il s'agit de la commission spéciale dont la création avait été décidée – vous vous en souvenez – par l'accord conclu entre le président du Congrès, les élus de l'Eveil océanien et les représentants des chambres consulaires et des organisations patronales, à l'issue des manifestations organisées par les opposants à la réforme du financement du RUAMM proposée par l'Eveil océanien.
Cette commission spéciale a vu sa composition modifiée à la suite d'un amendement déposée par le groupe Avenir en Confiance.
Elle devrait désormais être coprésidée par le président de la commission de la législation et de la réglementation économiques et fiscales et par le président de la commission de la santé et de la protection sociale, alors qu'à l'origine, cette commission spéciale devait être présidée par Milakulo Tukumuli.
Par ailleurs, cette commission spéciale comprendra 3 collèges, un collège politique, avec des représentants de tous les groupes du Congrès, un collège employeur et un collège salariés, ce qui n'était pas prévu à l'origine.
La composition de cette commission spéciale, chargée du suivi du redressement des comptes RUAMM, doit encore être validée par les élus du Congrès.