La cantine de l'école James Paddon victime d'un incendie
Un feu de poubelle s’est déclenché à proximité de l’établissement scolaire, et s’est propagé. La cantine ne sera pas reconstruite avant le mois d’août.

C’est une voisine vigilante qui a alerté les pompiers, après avoir aperçu de grandes flammes se dégager de la cantine. Les soldats du feu sont arrivés sur les lieux aux alentours de 19h30 et ont réussi à maitriser les flammes un peu plus tard. Malheureusement, l’incendie avait déjà consumé une partie de la cantine et de son équipement. Les dégâts matériels sont estimés à plus de 5 millions de francs, mais l’impact est bien plus grave selon la maire de Païta Marylin Darcangelo.
Seule la cantine a été touchée, l’école reste donc ouverte et les cours sont assurés normalement. Malgré tout, les demi-pensionnaires, au nombre de 137, vont devoir déjeuner à l’école maternelle les palmiers, au moins jusqu’en août comme l’explique le chef du service de la vie scolaire de la mairie de Païta, Lionel Achard.
La cantine de l’école primaire devrait être reconstruite. Les services de la mairie espèrent la rouvrir pour la rentrée des vacances d’août.