L’UTNC reporté au mois d'août

l-utnc-reporte-au-mois-d-aout

L’UTNC reporté à cause de la crise sanitaire. Après un week-end de réflexion et de consultation de la communauté des trailers, les organisateurs ont décidé de décaler le Festival des Trails.

Initialement prévu sur 2 jours les 22 et 23 mai il sera décalé les 7 et 8 août.  Il faut dire qu’à cause du confinement et des 2 cyclones successifs, les organisateurs n’ont pas pu se rendre sur le terrain. Et pour les trailers, il est actuellement impossible de s’entrainer dans de bonnes conditions à cause du confinement. La décision a été prise suffisamment tôt pour pouvoir s’insérer dans un calendrier qui s’annonce chargé dans les prochains mois comme l’explique Daniel Bonnefils, le président de l’Union des Trailers de Nouvelle Calédonie qui organise l’événement.

Plutôt que d’annulé l’édition 2021 comme en 2020, les organisateurs ont donc préféré décaler à une date ultérieure, mais le week-end du 22 et 23 mai sera dédié à la découverte du parcours si les conditions le permettent. 

Je rappelle que 5 courses seront organisées sur 2 jours dont l’épreuve phare l’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie de 133km.