L'Outre-mer un exemple ?

l-outre-mer-un-exemple

Emmanuel Macron s’est entretenu avec les dirigeants et élus de Nouvelle Calédonie, de Wallis et Futuna et de Polynésie. Le chef de l’Etat a estimé que les collectivités du Pacifique pouvaient servir d’exemple pour la métropole le 11 mai.

Alors que le déconfinement a commencé progressivement dans les Outre-Mer, et notamment dans le Pacifique, Emmanuel Macron veut que ces territoires soient des exemples en matière de déconfinement en métropole à partir du 11 mai.


Emmanuel Macron et Annick Girardin, la ministre des Outre-Mer, ont tenu une visioconférence hier soir avec les dirigeants et élus de Nouvelle-Calédonie, dont Thierry Santa, de Wallis-et-Futuna et de Polynésie française. Le président de la République a indiqué que ces 3 collectivités qui sont épargnées par l’épidémie de Coronavirus et qui ont déjà commencé à se déconfiner pouvaient devenir des territoires pilotes. Dans son propos introductif, le chef de l’Etat les a remerciés pour leur gestion de l'épidémie, qui a impliqué parfois la fermeture des territoires et salué "de vrais résultats à la clé".