L'OPT appelle au civisme

l-opt-appelle-au-civisme

L’OPT s’inquiète devant la hausse des cas d’agression envers le personnel. Face à cette situation exceptionnelle, l’Office fait son maximum pour assurer ses missions de service public.

L’OPT s’inquiète devant la hausse des cas d’agression envers le personnel. Face à cette situation exceptionnelle, l’office fait son maximum pour assurer ses missions de service public. Pourtant ces derniers jours l’OPT constate une augmentation d’actes d’incivisme envers les agents mobilisés pour assurer la continuité de service en agence ou sur le terrain, mais aussi d’actes de vandalisme sur les équipements. L’OPT en appelle au civisme de chacun afin que ces pratiques inacceptables cessent. Il est enfin rappelé que le déplacement en agence doit être limité au strict nécessaire et que pour les opérations courantes et il est conseillé d’utiliser les services en ligne disponibles.

Et puis en cette période de crise, l’OPT et la Fédération Bancaire Française invitent les Calédoniens à redoubler de vigilance en matière de fraude bancaire. Attention aux tentatives de phishing. Votre établissement bancaire ne vous demandera JAMAIS votre identifiant de banque en ligne, vos mots de passe ou encore votre numéro de carte bancaire.