La fréquence aux couleurs de la France

L'ONU remet les rapports des listes

22 juillet 2021 à 19:09
L'ONU remet les rapports des listes

Le président de la mission d’experts de l’ONU, Augustin Loada, a remis hier au Haut-Commissaire et au président du Congrès les rapports sur les révisions de la liste électorale spéciale pour la consultation et de la liste électorale spéciale provinciale.


Les 2 rapports des experts de l’ONU ne relèvent aucune difficulté sérieuse dans le déroulement des révisions de ces 2 listes, et soulignent le maintien d’une ambiance apaisée dans les commissions administratives spéciales. Parmi les recommandations, les experts mettent l’accent sur le renforcement des capacités des représentants des électeurs désignés et des délégués de l’administration, sur la nécessité de préparer au mieux le travail des commissions en lien avec les mairies. L’Etat mettra en œuvre les recommandations qui lui sont directement adressé et, pour les autres, va mener la réflexion dans le cadre du groupe de travail composé de représentants des groupes constitués au Congrès, qui devrait se réunir bientôt.


Notez d’ores et déjà que c’est un sujet sur lequel nous reviendrons avec le secrétaire général du Haut-Commissariat lundi matin. Laurent Cabrera sera en effet notre invité du matin à 7h30.

En direct