L'Océan célébré à l'ile aux Canards

l-ocean-celebre-a-l-ilot-canards

L’ONG Pew Bartarelli Ocean Legacy célèbre la Journée Mondiale de l’Océan en grande pompe sur l'Ile aux Canards. Il s’agit de la 3ème édition en Nouvelle-Calédonie.

Le reportage complet
L’ONG Pew Bartarelli Ocean Legacy célèbre la Journée Mondiale de l’Océan en grande pompe à l’île aux Canards. Depuis 8h, les taxis boat ne cessent de faire des allers retours pour amener les visiteurs sur l’évènement. 

Il s’agit de la 3ème édition en Nouvelle-Calédonie. Plus de 850 personnes sont actuellement sur l’îlot sans compter les 20 partenaires de l’évènement. L’objectif pour les organisateurs est de sensibiliser le grand public à la protection de notre écosystème marin, et de mettre en avant les projets des associations qui travaillent pour protéger le lagon. Les exposants en profitent donc pour apporter des informations de manière ludique aux visiteurs. 
Des jeux et des quiz rythment les stands présents sur l’ilot ainsi qu’une exposition un peu particulière. Il s’agit de 3 grand tableaux qui représentent des portraits de femmes qui ont eu une histoire particulière. 

La Journée Mondiale de l’Océan c’est aussi des spectacles, des balades sur bateau à fond de verre ou encore une remise des prix pour le Trophée Bleu, en partenariat avec la Province Sud. 7 projets sont en lice.

La Journée Mondiale de l’Océan se poursuit cet après-midi sur l’ilot Canards. Pour vous y rendre, il faut prendre le bateau à l’Anse Vata. L’évènement prendra fin aux alentours de 17h. Plus d'informations sur la page Facebook J'aime les réserves XXL.