La fréquence aux couleurs de la France

L'obligation vaccinale fait débat

19 octobre 2021 à 22:14
L'obligation vaccinale fait débat

L’obligation vaccinale avait été votée à l’unanimité par les élus du Congrès le 3 Septembre dernier. Cette fameuse délibération 44CP prévoyait l’obligation vaccinale pour tous les salariés des secteurs dits sensibles au 31 Octobre, et une obligation vaccinale pour tous au 31 Décembre.
Mais c’était avant que le variant Delta ait fait son apparition en Calédonie, et il s’agissait alors de protéger au mieux les populations contre son arrivée que chacun savait inéluctable.
La nouvelle délibération déposée par les élus de l’Eveil Océanien prévoit de repousser l’obligation vaccinale pour tous les salariés au 31 Décembre, et même de l’annuler si à cette date le taux de vaccination a atteint les 85% de la population vaccinable, c’est-à-dire le taux d’immunité.
Ce n’est pas un retour en arrière par rapport à la précédente délibération explique Milakulo Tukumuli. Il s’agit de s’adapter à l’évolution de la lutte contre l’épidémie.
Le projet de délibération déposé hier sera discuté lors de la table-ronde sociale organisée samedi par le gouvernement, et sera ensuite débattue par les élus du Congrès.

En direct