L’intercontinental Wadra Bay Ressort de Lifou ouvrira ses portes en 2024
Etaient présents ce matin à Lifou les chefs coutumiers de l’île, le secrétaire général du Haut-Commissariat Stanislas Alfonsi, le président du Gouvernement Louis Mapou, du président de la SODIL, Jacques Lalié et du maire de Lifou, Neko Hnepeoune.
Ce complexe hôtelier 5 étoiles est conçu pour une clientèle de luxe. Il aura nécessité 5 ans de travaux pour un montant de 5 milliards de francs pour au final avoir le résultat d’une collaboration fructueuse entre toutes les institutions.
Presque défini comme intimiste au vu du nombre restreint des chambres proposées, le complexe de luxe propose 50 clés composés de 5 villas en bord de plage, de 4 bungalows en forêt, 19 le long de la lagune ainsi que 22 appartements en hauteur. Il est également doté de 2 restaurants, un bar, un spa et un complexe sportif.
L'intérieur de la villa du bord de plage
Vue d'un des bungalows longeant la lagune
Le prix minimal d’une nuit varie mais comptez tout de même environ 60.000 francs pour la chambre la moins chère et le tarif peut monter jusqu’à 120.000 francs la nuit pour un bungalow en bord de plage. Des tarifs assumés par l’intercontinental et le président Mapou qui voit en ce complexe de belles retombées touristiques pour la Nouvelle-Calédonie.
Passage privé pour se rendre à la mer en sortant des villas de plage
Situé à Mou, dans le district de Lossi au sud de Lifou, les touristes devront tout de même effectuer 1h de trajet avant d’atteindre leur destination idyllique. Une situation qui peut devenir problématique pour le maire de Lifou Neko Hnepeoune mais des solutions ont été avancées. Notamment par le président de la SODIL Jacques Lalié qui souhaite un aérodrome dans le sud de l'île.
Concernant l’ouverture au public, les premiers clients devraient arriver courant 2024. Des réservations peuvent d’ores et déjà être prises en se rendant sur le site internet de l’hôtel Intercontinental.