La fréquence aux couleurs de la France

L'incendiaire de la Case du Sénat Coutumier, placé en garde à vue

6 novembre 2022 à 06:08
L'incendiaire de la Case du Sénat Coutumier, placé en garde à vue

Dans un communiqué, le procureur fait savoir que l'incendiaire est un homme de 35 ans, résidant dans un squat de Nouville. Il a été interpellé au cours de la nuit de samedi à dimanche pour des vols dans des véhicules. Lors de son interrogatoire, l'individu a avoué avoir mis le feu à la case du Sénat Coutumier. Une enquête en flagrance du chef de destruction de biens par incendie a été ouverte. De nouvelles auditions auront lieu dans les prochaines heures.
Dans son communiqué, le procureur rappelle que la destruction par incendie ou moyen dangereux est puni de la peine de 10 ans d'emprisonnement.


2 ans après avoir été détruite par un incendie criminel, la case du Sénat Coutumier a de nouveau brulé la nuit dernière. Le chantier de reconstruction venait tout juste de se terminer. La paille a entièrement brûlé. Il ne reste plus que la structure en bois et la partie basse en pierre. L’origine du sinistre n’est pas encore déterminée, une enquête est en cours. Le président du Sénat Coutumier, Hugues Vhémavé dénonce une attaque contre les valeurs de l’Institution.


Les sénateurs coutumiers se réuniront demain matin pour réfléchir à la reconstruction de la case. Les travaux devraient également être effectués par des jeunes en voie de réinsertion, ainsi que certains des squats aux alentours.


Hugues Vhémavé, le président du Sénat Coutumier.


En direct