L'incendiaire de la bâche condamné

l-incendiaire-de-la-bache-condamne

12 mois de prisons dont 6 avec sursis pour avoir incendié la bâche de la Province Sud

L’incendiaire de la bâche de la Province Sud était convoqué cet après-midi dans le bureau du juge d’instruction, sous le régime de reconnaissance préalable de culpabilité, puisqu’il avait reconnu avoir mis le feu estimant que cette bâche était un élément de propagande loyaliste avec son drapeau bleu-blanc-rouge.  


Il a accepté la peine qui lui a été proposée : 12 mois de prisons, dont 6 mois avec sursis, accompagné d’une période de 3 ans de sursis probatoire. De plus, il lui est interdit de détenir ou de porter une arme pendant 5 ans.

Il doit désormais rencontrer le juge d’application des peines.


Il sera de nouveau convoqué devant le tribunal le 26 Octobre prochain, pour répondre des dommages causés à l’hôtel de la Province sud.

 

Rappelons que cet homme est fiché S. D'après nos informations, il avait été renvoyé de l’armée en Métropole, après avoir consulté à plusieurs reprises des sites islamistes. Revenu en Calédonie, il se serait engagé dans la cause indépendantiste. Il était d’ailleurs toujours surveillé par les services de renseignement. Il aurait d'ailleurs posté de nombreux messages radicaux sur les réseaux sociaux.