L'hôtel du Pacifique renait

l-hotel-du-pacifique-renait

Après 14 mois d'un chantier très particulier au cœur de Nouméa, le groupe Caillard-Kaddour a achevé les travaux du grand hôtel du Pacifique.

L'ancien QG du général Patch en 1942, trop vétuste pour être conservé avait été finalement déclassé en octobre 2018, et malgré les protestations de la fondation des pionniers il avait finalement été détruit mais le groupe s'était engagé à le reconstruire à l'identique. Les travaux ont donc été réalisés avec beaucoup de soins et en utilisant des matériaux conçus pour durer. "Avant la démolition on a fait un relevé méticuleux de tous les éléments marquants, toutes les moulures... tout a été répertorié" explique Hugo Rab est le promoteur de ce projet.

Au-delà de cette reconstitution particulière d'un grand témoin du passé calédonien, il fallait aussi trouver une fonction à ce bâtiment entièrement reconstruit nous a dit Hugo Rab. Le chantier est donc désormais terminé et le bâtiment sera très prochainement occupé par des bureaux au premier étage et des commerces au rez-de-chaussée. Ainsi la boulangerie "L'atelier gourmand" est en cours d'installation au sein de ce nouvel hôtel du Pacifique.