L'heure des examens approche

l-heure-des-examens-approche

La fin de l’année scolaire approche et les examens aussi. Un peu plus de 14 000 Calédoniens vont passer un diplôme dans les prochaines semaines.

La semaine prochaine 3800 lycéens calédoniens plancheront sur le Bac général, technologique et professionnel. 57% des bacheliers sont des bachelières et le taux monte jusqu’à 64% de filles dans la filière générale. Le bachelier le plus âgé à 40 ans, et participera aux épreuves du bac pro Maintenance des véhicules option voiture particulière. La philosophie ouvrira les épreuves du Bac. C’est donc la dernière ligne droite pour réviser. Le vice-recteur Erick Roser souhaite bon courage aux bacheliers. 

Si les lycéens passent leurs épreuves à partir de lundi, les 880 élèves de BTS, attendent déjà leurs résultats puisque les épreuves écrites avaient lieu au début du mois. Les résultats du Bac seront publiés le jeudi 12 décembre à 14h. En ce qui concerne le Diplôme National du Brevet, les épreuves se tiendront les 9 et 10 décembre avec une publication des résultats le mercredi 18 décembre.