La fréquence aux couleurs de la France

L'Etat apporte plus de 200 millions pour des équipements sportifs.

6 octobre 2021 à 06:27
L'Etat apporte plus de 200 millions pour des équipements sportifs.

C'est un apport financier considérable, qui vient d’être annoncé, pour des équipements sportifs communaux, à travers plusieurs dispositifs nationaux : Dans le détail, avec les crédits nationaux du développement Outre-Mer, plus de 120 millions pour la ville de Nouméa en vue de réhabiliter le complexe sportif de la Jeune Scène.
A Thio, ce sont plus de 21 millions de francs qui vont être alloués pour la remise en état de la piste d’athlétisme du stade municipal.
A travers les crédits régionaux Outre-Mer, on citera encore plus de 2 millions de francs pour l’installation de l’éclairage solaire et d’équipements sportifs à Koné, au terrain de Bopope et au terrain de Netchaot ; 11 millions et demi à la Foa pour un Pump Track, un parcours VTT/BMX dans le parc Soury-Lavergne ; près de 7 millions de francs au Mont Dore, pour la rénovation du complexe sportif Boéwa.
Enfin au titre de la rénovation énergétique, plus de 23 millions de francs à la ville de Dumbéa pour la mise en place de panneaux solaires au centre aquatique Guy Verlaguet ; et 15 millions et demi de francs pour l’installation de panneaux solaire pour le chauffage des douches à la piscine de Magenta.
En tout, c’est une enveloppe de 208 557 995 francs apportée par l’Etat, qui va profiter aux communes et aux sportifs calédoniens.

En direct