L'escrime va renaitre !

l-escrime-va-renaitre

Le comité régional d’escrime est en cours de dissolution. La faute à un manque de maitre d’arme en Nouvelle Calédonie, mais une nouvelle structure devrait renaitre d’ici juillet-aout (photo : FB comité régional escrime NC)

Il n’y a pas eu de compétition depuis près d’un an et 3 clubs sur 4 se sont mis en sommeil. Sans visibilité sur le recrutement d’un maitre d’arme il a fallu se résigner à dissoudre le comité régional. Cette dissolution est en cours, mais pas d’inquiétude pour les près de 200 pratiquants et les passionnés de l’épée, du fleuret et du sabre puisqu’une nouvelle structure devrait renaitre d’ici juillet-aout. Après la tentative de recrutement d’un maitre d’arme en métropole, c’est finalement un maitre d’arme local de la discipline artistique qui a choisi de s’investir pour que l’escrime ne disparaisse pas totalement explique Benoit Lamothe, le président du comité régional.

La volonté du futur comité régional est de former les jeunes pour les compétitions et suivre les traces d’Aymerick Gally qui est en route pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Une formation également pour être éducateur pour pouvoir encadrer et pourquoi devenir maitre d’arme. Les compétitions quant à elles ne devraient pas reprendre avant 2021.