L'écomobilité étudiée au lycée

l-ecomobilite-etudiee-au-lycee

Cérémonie de remise de dons cet après-midi au lycée Jules Garnier à Nouméa. EEC et Total Quadran Nouvelle-Calédonie ont offert 2 voitures électriques et de nouveaux panneaux solaires à l’établissement.

Remise des clés de 2 véhicules électriques et réception de panneaux solaires au lycée Jules Garnier à Nouméa. L’établissement organisait cet après-midi une cérémonie pour remercier leurs partenaires que sont EEC et Total Quadran Nouvelle-Calédonie. 

C’est dans le cadre de la semaine de la mobilité qui a démarré aujourd’hui, et parce que le 16 septembre est également la journée nationale de la qualité de l’air, que l’établissement et ses partenaires ont fixé cette date symbolique. Il s’agissait pour EEC d’offrir 2 voitures 100% électrique aux élèves dans un but pédagogique.

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la charte écomobilité, signée entre l’établissement et le gouvernement en 2018. De nouveaux outils qui serviront notamment à développer des projets liés à la réduction de la pollution causée par les déplacements.

Une cérémonie à laquelle Philippe Mehrenberger, le directeur d’EEC, Stefan Sontheimer, le directeur de Total Quadran, Erick Roser, le Vice-Recteur en Nouvelle-Calédonie et André Boudart, directeur de l’agence Calédonienne de l’Energie ont assisté. J’ajoute que l’établissement créera l’année prochaine, une nouvelle offre de formations intégrant les énergies renouvelables et l’écomobilité dans son programme.