La fréquence aux couleurs de la France

L’ASPTT gagne la O'League de Futsal.

28 avril 2024 à 19:47
L’ASPTT gagne la O'League de Futsal.

A la fin, il ne pouvait en rester qu’un : et c’était écrit, 5 ans après la première finale perdue, l’ASPTT devait soulever le trophée à la maison ! Les champions de Calédonie en titre ont donc réussi à décrocher le titre régional, en s’imposant avec difficulté face aux salomonais du Mataks FC 4 buts à 3. Comme c’est souvent le cas en Fustal, dans les grands rendez-vous : à 5 minutes de la fin de la rencontre, tout restait à faire après l’égalisation des salomonais 2 partout. Finalement, sur un retourné acrobatique opportuniste de Christ Pei, les joueurs de l’ASPTT ont pris l’avantage, et même alourdit le score dans la folie des dernières minutes de jeu. La réduction du score du Mataks FC en fin de partie n’y changera rien ! L’ASPTT est sacré vainqueur de la O’League 2024.


Plus de 900 spectateurs étaient par ailleurs présents pour assister au sacre régional du club calédonien, après une belle semaine pour cet évènement, à l’Arène du Sud de Païta.


Encore un signe que c’était écrit : les joueurs ont eu une pensée particulière après cette victoire pour Marcel Hnepeune, l’ancien capitaine du club, disparu tragiquement il y’a quasiment 1 an, jour pour jour. Son portrait qui a été porté haut par le club, juste à côté du premier trophée régional de l’ASPTT.

En direct