Kouaoua. 2 personnes interpellées

kouaoua-2-personnes-interpellees

Les deux individus, interpellés dimanche pour vol avec arme commis à Kouaoua, fin février, ont reconnu leur implication et le parquet va demander leur incarcération.

Le 24 février dernier, le gérant d'un commerce de Kouaoua avait été menacé, à son arrivée, à 5h du matin, par un homme qui portait un masque de style Halloween et qui le menaçait d'un fusil.
Pendant ce temps, un autre individu, dont le visage était dissimulé par un tricot, s’emparait de deux portables entreposées dans une vitrine, ainsi que d’une bouteille d’alcool et du tabac. 
Le téléphone portable du gérant, avait également été dérobé.

Dans un communiqué, le procureur de la République indique que les deux individus interpellés âgés de 23 et de 18 ans, ont reconnu leur implication et, qu'à ce stade de l’enquête, il apparait qu'ils avaient manifestement préparé leur action criminelle.
Ils ont tous deux quelques antécédents judiciaires notamment pour violences volontaires et les investigations se poursuivent quant à l’implication éventuelle d’une troisième personne.
 
Le parquet indique que les faits présentent une gravité particulière, qu'ils ont généré un traumatisme conséquent chez la victime et qu'ils ont provoqué un trouble à l’ordre public par le fort retentissement de cette affaire au niveau local.

En conséquence, le procureur de la République a décidé d’ouvrir, ce mardi, une information judiciaire pour vol avec arme, assortie de réquisitions de placement en détention provisoire à l’encontre des deux individus.
Il ajoute qu'il s’agit d’une forme de délinquance, peu courante sur le territoire, qui fait encourir la peine de 20 ans de réclusion criminelle et qui justifie un traitement particulièrement ferme.

Le procureur de la République qui tient également à souligner le fort engagement de la gendarmerie nationale, notamment de la compagnie de La Foa qui a déployé d’importants moyens pour localiser et interpeller les auteurs présumés de ces faits.