Kombouaré veut la grève en Ligue 1

kombouare-veut-la-greve-en-ligue-1

L'emblématique coach de football calédonien s'insurge contre les relégation sur tapis vert.

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, et sur l'antenne de notre radio partenaire Europe 1, l'ancien entraîneur souhaite une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine. Il appelle ses confrères à agir en cas de refus des instances. Face à la situation actuelle et les relégations d'Amiens et de Toulouse, qu'il juge injustes, il pousse un cri de révolte. Avec sa franchise habituelle, le coach appelle les joueurs et entraîneurs à se mettre en grève. 

« Si on n’est pas 22, on ne débute pas. » Antoine Kombouaré veut mobiliser joueurs et entraîneurs de Ligue 1 « pour faire grève » face à « la profonde injustice » vécue par le TFC et Amiens, relégués après l’arrêt du championnat lié à la pandémie du nouveau coronavirus. « Quand tu descends parce que sportivement tu n’as pas fait le travail, il n’y a pas à discuter, explique l’ex-entraîneur de Strasbourg, Paris, Lens, Guingamp ou Toulouse. Mais là, il restait 30 points à prendre et les règlements ne prévoient pas un arrêt dans ces conditions. »

Antoine Kombouaré demande aux syndicats des joueurs et des entraîneurs, l’UNFP et l’UNECATEF, de « se bouger » pour passer la Ligue 1 à 22 clubs, le temps d’une saison.