La fréquence aux couleurs de la France

KNS s'engage à son tour à verdir son énergie

3 novembre 2023 à 05:31
KNS s'engage à son tour à verdir son énergie

Ce sont désormais les 3 usines qui sont engagées dans cette trajectoire qui poursuit un double but a rappelé Christopher Gygès membre du gouvernement en charge de la transition énergétique : verdir le mix énergétique et réduire les couts.


Pour KNS cet engagement était naturel explique son directeur général Neil Meadows. "C'est important de s'engager dans ce projet de réduction d'émission de gaz à effet de serre et des couts. Nous étions absents lorsque le premier accord a été conclu avec les autres usines. Le fait maintenant d'être inclus, ça nous permet de nous engager avec l'ensemble du territoire sur ce projet".


Et pour le directeur général d’Enercal Jean-Gabriel Faget, l’engagement de KNS dans le verdissement de son énergie, comme l’ont fait la SLN et Prony Ressources l’an dernier, permet une mutualisation bénéfique pour tous les acteurs.


Et rappelons que le schéma de transition énergétique adopté il y a quelques semaines au Congrès prévoit que 50% de l’énergie consommée par les usines soit de l’énergie renouvelable.

En direct