Jumelage : Mont Dore et Yogyakarta
La 2ème Franc’Océanie a ouvert ses portes hier soir à Boulari. Une manifestation initiée en 2017, en partenariat avec l’Alliance Champlain. En amont du festival, la signature d’un 4ème jumelage.
Avant d’ouvrir officiellement cette 2ème édition de Franc’Océanie, les délégations des 3 villes déjà jumelées avec le Mont Dore étaient réunies dans la salle de spectacle du Centre Culturel pour l’officialisation du jumelage avec la commune indonésienne de Yodjakarata. La Marseillaise et l’hymne indonésien ont été entonnés, avant la lecture du serment de jumelage par Thierry Timan, le président de l’association indonésienne de NC qui faisait office de maître de cérémonie. Un jumelage vivant et qui a déjà donné lieu à des échanges souligne Eddy Lecourieux, le maire du Mont Dore.
Pour le représentant du maire de Yogyakarta, Eddy Suasana, ce jumelage permet de renforcer les liens et de partager les savoir-faire avec les indonésiens et les différentes communautés du Mont Dore.
Cette cérémonie de jumelage s’est déroulée en présence de la commissaire déléguée de la province sud, Florence Ghilbert-Bezard et de Laure Prévost la présidente de l’association des villes jumelles