Juliette Collet de retour sur le territoire !
La Miss Nouvelle-Calédonie et 1ère Dauphine Miss France 2026 est arrivée ce matin à Tontouta, un mois après l'élection Miss France.

Charlotte Coulson
C’est le 6 décembre que la France a découvert le nom de Juliette Collet. Elle se tenait, face à Hinaupoko Devèze, sur la scène du zénith d’Amiens. Après des secondes interminables, Miss Tahiti est finalement couronnée Miss France 2026. Des larmes de joie pour les deux candidates qui ont représenté fièrement les outremers. Juliette Collet repart, sans regrets, avec l’écharpe de première dauphine, et la satisfaction d’avoir conquis le jury et une partie des téléspectateurs. Après l’élection, Juliette Collet a mis la couronne de côté pour se consacrer à sa famille. Aujourd’hui de retour en Calédonie, le souvenir de cette soirée reste vif pour la jeune calédonienne de 23 ans.
A peine sortie de l’avion ce matin, la miss Nouvelle-Calédonie est recouverte de colliers de fleurs, de ses amis, du comité miss NC, et de quelques admirateurs qui ont suivi son parcours et voulaient à tout pris la rencontrer à l’aéroport.
Ce qui est sûr, c’est que sa prestation sur la scène de Miss France a aussi fait du bien au comité Miss Nouvelle-Calédonie, comme l’explique sa présidente Stella Le Van Hao.
Maintenant de retour, Juliette Collet va multiplier les rencontres avec les personnalités et le public calédonien. Un grand évènement devrait être organisé dans les prochaines semaines sur Nouméa.



