Journée portes ouvertes à l'Université de la Nouvelle-Calédonie !
Les lycéens et leur famille peuvent venir découvrir une cinquantaine de formations proposées par l’UNC.
Cette journée portes ouvertes vient remplacer le salon des études supérieures qui se tient normalement fin juillet à Nouville. Il a cette année été annulé. Pour autant, le public était au rendez-vous, au plus grand plaisir du personnel de l’université. Pour Sylvian Raffard Artigues, directeur de la communication de l’UNC, cet engouement est important, maintenant plus que jamais.
Et depuis 9h ce matin les familles et leurs enfants arpentent la cour de l’université qui accueille de nombreux stands. Certains viennent avec une idée précise, d’autres découvrent les formations proposées. Toutes et tous se satisfont des échanges avec les étudiants des différentes facultés.
Un évènement important, qui permet à toutes et tous de construire son parcours scolaire. Didier Vin Datiche, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie, était présent sur place. Il tient à rappeler que l’échéance Parcoursup arrive bientôt.
La journée portes ouvertes se tiendra à Nouville jusqu’à 15h cet après-midi. Quant aux lycéens de la Province Nord, une journée leur est également dédiée au centre Téari de Koné jusqu’à 13h.