Journée cohésion pour les Cagous
Les Cagous vêtus de leur tenue grise et rouge ont posé tôt ce matin pour la traditionnelle photo de famille. Puis les 19 disciplines ont posé une à une. S’en ai suivi un test salivaire pour les athlètes pour détecter notamment le cannabis.
Les plus de 200 athlètes et leurs encadrants ont été réunis dans le grand faré du Ko Wé Kara pour rappeler les valeurs des Cagous : l’unité, le respect et l’excellence.
C’est ce matin qu’ont été annoncés les porte-drapeaux de la délégation. Ils sont 3. Parmi eux la volleyeuse Armonie Konhu. Elle s’est dit reconnaissante envers le CTOS.
Téva Gouriou a également été désigné porte-drapeaux. Un honneur pour le capitaine de l’équipe de judo. Le CTOS a aussi voulu mettre la jeunesse en avant en désignant le nageur Ethan Dumesnil en tant que 3ème porte-drapeau.
Après la présentation, les athlètes ont été répartis dans des ateliers l’occasion de créer des liens entre les sportifs des différentes disciplines.
Les premiers Cagous s’envoleront en direction d’Honiara à partir du 15 novembre. La cérémonie d’ouverture se tiendra 4 jours plus tard au stade national de la capitale Salomonaise.