Joseph Boanemoa candidat à Nouméa

joseph-boanemoi-candidat-a-noumea

Les indépendantistes seront présents aux élections municipales à Nouméa

Les indépendantistes présentaient ce matin leur liste intitulée "Unité Pays" pour les élections municipales de Nouméa.
Elle sera conduite par Joseph Boanemoa qui est le président du comité local UC de Nouméa.
Il était entouré ce matin de 5 de ses colistiers, Laurie Humuni du RDO, Luther Voudjo du Mouvement Néo-Indépendantiste et Souverainiste qui conduisait une liste aux provinciales, Josia Poaniewa de la DUS, Pierre Wong Kong Tao de l'UPM et Monia Diriberry du SLUA.
Outre le SLUA, le syndicat FLS, le Front de lutte sociale est également représenté mais la liste n'est pas encore complète pour laisser le temps de la discussion avec d'autres composantes indépendantistes comme par exemple le Palika ou le Parti travailliste.

Avec cette liste unitaire, les indépendantistes espèrent revenir au sein du conseil municipal de Nouméa dont ils sont absents depuis deux mandatures.
Le slogan de la liste c'est "Nouméa je dis oui", un slogan à entrées multiples puisque, pour les indépendantistes, les municipales doivent être un tremplin pour le référendum.
Le programme d'Unité pays est largement orienté sur le social, la jeunesse, l'environnement avec au cœur du dispositif, la maison commune à ne pas confondre avec les maisons de quartier