Joseph Amole candidat EO à La Foa

joseph-amole-candidat-eo-a-la-foa

Cet élu de la commune depuis 2008 sous l'étiquette Calédonie Ensemble est désormais la tête de liste Eveil Océanien pour les prochaines municipales de La Foa.

Âgé de 59 ans, l'ancien gendarme d'origine Wallisienne a été séduit par les valeurs défendues par l'Eveil Océanien lors des dernières élections provinciales. A l'origine, lui qui a effectué les deux dernières mandatures en tant qu'adjoint au Maire et conseiller municipal, n'était pas le candidat de l'Eveil Océanien. : "il y a eu une défection et il fallait bien quelqu'un pour prendre le gouvernail de la pirogue..."
Joseph Amole se défend de toute démarche communautariste : "ici, à La Foa, nous vivons tous ensemble et pour le bien de tous je vais intégrer des Mélanésiens, des Calédoniens d'origine européenne, etc. dans ma liste. Une liste d'ouverture avec des gens de toutes les tendances politiques, de toutes obédiences catholiques... "
Son programme, qui n'est pas totalement ficelé, tourne autour de grands axes comme l'aménagement du territoire, le social, la sécurité, le cadre de vie sans oublier l'écologie et la sécurité routière.