Jeux. 2 médailles pour le tir

jeux-2-medailles-pour-le-tir

La seconde semaine des Jeux du Pacifique s’annonce moins prolifique en termes de médailles. En témoigne la journée d’hier. Seule l’épreuve du combiné en tir au pistolet a permis à la Nouvelle Calédonie d’accrocher 2 nouvelles médailles.

Il y a eu l’or par équipe et l’argent en individuel. Cédric Limousin et Johan Perchard l’ont emporté par équipe avec 5 points d’avance sur la Polynésie. Cédric Limousin prend également l’argent en individuel derrière un Polynésien. La compétition en pistolet se poursuit aujourd’hui avec le tir standard à 25m.



En athlétisme, il n’y a pas eu de médaille hier. Seulement une 4ème place en javelot masculin pour Caihe Caihe. Les filles du lancer de poids n’ont pas pu accrocher le podium. Linda Selui a terminé 5ème avec un lancer à 11m81, Atana Takosi à pris la 6ème place avec un jet à 11m38 et Ellise Takosi s’est classée 7ème avec 11m27. Le niveau de ce concours était très relevé. La Tongienne s’est imposée avec un jet à plus de 16m. Florian Geffrouais de son côté est en tête à mi-parcours sur le décathlon. Il lui reste 5 épreuves aujourd’hui. Les athlètes handisports seront aussi sur la piste dès ce matin. Chez les valides on suivra le sprint, le lancer de marteau et le demi-fond. 



Quelques résultats en sport collectif. La sélection masculine de football a battu la Polynésie Française 3-0 et est assurée de terminer 1ère et donc de jouer la finale samedi. Il y aura un dernier match de poule contre Tuvalu demain. Les filles ont perdu 4-0 contre Fidji. En basket, les garçons ont perdu en quart de finale contre les Polynésiens 65-55 alors qu’ils menaient de 10 points à la pause. 



En volley, les filles ont battu de justesse les Samoa Américaines 3-2. Elles menaient pourtant 2 sets à 0. Sarah Hmeune la capitaine est fière de ses joueuses.



Les volleyeuses calédoniennes joueront la Polynésie aujourd’hui. Les messieurs ont perdu contre Wallis et Futuna 3 sets à 1.

Au programme de ce mardi : le début des compétitions en sport de combat à savoir, judo, taekwondo et boxe. Les judokas sont prêts d'après Gérald Chadfeau l’entraîneur de la sélection. Les boxeurs, eux, sont expatriés sur l’ile de Savai’i. Ils sont partis dimanche après-midi. Enfin en taekwondo, tous veulent aller chercher l’or, mais la concurrence sera rude avec les Néozélandais et les Australiens selon Henri Jouanno, le président de ligue.

On n’oublie pas non plus les 6 médailles du squash qui vont s’ajouter automatiquement puisqu’il n’y a plus que des Calédoniens en demi-finale chez les hommes et chez les femmes. Une surprise pour Alex Collenot, l’entraineur des garçons.



Enfin, en voile, les marins calédoniens ont bien débuté leur semaine. En hobbie cat 16, les deux équipages Cagous sont aux 2 premières places.

Au classement des médailles, la Nouvelle Calédonie reste en tête, même si elle b'eb a remporté que 2 hier. Les Cagous totalisent 94 médailles dont 43 en or. Derrière on retrouve le pays hôte avec 76 médailles dont 26 en or. La Polynésie complète le podium avec 59 médailles dont 22 en or.