J. Lalié contre la hausse des prix

j-lalie-contre-la-hausse-des-prix

Toujours pas d’avion d’Aircal à Lifou et Maré, où les aéroports sont bloqués par les coutumiers. Ils protestent contre la hausse de 350F du billet d’avion. Une des mesures mise en place par la compagnie pour redresser ses comptes après la crise.

Les institutions ont pris le relai, puisqu’il y a eu une réunion aujourd’hui entre la province des Iles et le cabinet de Gilbert Tyuiénon, en charge des transports au gouvernement. Dans les jours qui viennent, le tour de table devrait s’élargir au Congrès et aux coutumiers. 
C’est dans ce contexte que le président de la Province des Iles rend public aujourd’hui un courrier qu’il a adressé au PDG de la compagnie Samuel Hnépéhune. En date du 12 Mai dernier, il dit qu’il s’oppose formellement à l’augmentation du prix des billets.
Rappelons que lors d’une réunion exceptionnelle en fin de semaine dernière, le Conseil d’Administration d’Aircal a voté en faveur du plan de soutien proposé par la compagnie, dont l’un des points est la mise en place de cette hausse provisoire du prix du billet.