Interview exclusive de la nouvelle consule générale de Nouvelle Zélande à Nouméa, Felicity Roxburgh

Felicity Roxburgh est arrivée sur le territoire avec son mari et ses deux jeunes enfants de trois ans et six ans. Une affectation de rêve, dit-elle, même si le variant delta et la crise sanitaire, sans parler du confinement, ne lui ont pas permis de prendre la parole dans les médias jusqu'à aujourd'hui. La nouvelle consule générale, qui s'exprime en français, est une jeune femme dynamique qui se définit elle-même comme une femme d'action en talons aiguilles. Mais c'est aussi une diplomate très expérimentée.
Depuis son arrivée, de nombreux calédoniens lui ont posé la question de savoir quand la Nouvelle Zélande serait à nouveau accessible pour les calédoniens. Et bien bonne nouvelle. Ce devrait être pour très bientôt.
Depuis son arrivée, Felicity Roxburgh a déjà lancé un nouveau programme, le fonds consulat général qui consiste à apporter une aide financière à associations ou des ONG pour des micro-projets en faveur de la jeunesse, de la condition féminine ou du sport. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook du consulat. Par ailleurs l'année prochaine sera marquée par un double anniversaire : le 80ème anniversaire de l'Anzac day, et le 60ème anniversaire de la présence diplomatique néo-zélandaise en Nouvelle Calédonie.