Installation de Mgr Susitino Sionépoé
Une journée très particulière, ce samedi, pour le diocèse de Nouméa qui va vivre l'installation de son nouvel archevêque, Monseigneur Susitino SIONÉPOÉ. Des milliers de fidèles sont attendus pour partager cet événement qui se déroulera à la cathédrale de Nouméa. (Crédit photo de la Paroisse de La Foa)

Et les portes de la cathédrale seront ouvertes, dès 13h, pour permettre à ceux qui le souhaitent d'assister à la cérémonie même si la messe ne débutera qu'à 15h. La chorale qui animera cette célébration réunira 80 choristes, venus des différentes paroisses du Grand Nouméa. A quelques heures de cette messe d’installation, c'est l'effervescence dans la cathédrale de Nouméa avec, comme maître d’organisation, le Père Jean-Paul Pouillet.
De nombreuses personnalités assisteront à cette cérémonie d'installation. Onze évêques seront présents dans le chœur de la Cathédrale. Ils seront entourés de 25 prêtres, 18 diacres et 9 enfants de chœur. Les fidèles qui n'auront pas pu trouver une place dans la cathédrale pourront suivre la cérémonie depuis l'extérieur sur l’esplanade. Ce sont des danseurs de la troupe du Wetr de Lifou qui accompagneront le nouvel archevêque pour son entrée dans la cathédrale
L'accueil et l'installation du nouvel évêque, constituent un véritable événement pour l'Eglise de Nouvelle-Calédonie et, à cette occasion, à la veille du dimanche des Rameaux, la couleur liturgique sera le blanc précise le Père Jean-Paul Pouillet.
Une cérémonie exceptionnelle donc, ce samedi après-midi, en la cathédrale de Nouméa.
Pour l’occasion, la rue Frédéric Surleau sera fermée à la circulation à partir de midi jusqu’à la fin de la célébration, aux environs de 17h.




