La fréquence aux couleurs de la France

Information judiciaire ouverte pour un fratricide à Koné

10 mars 2022 à 02:19
Information judiciaire ouverte pour un fratricide à Koné

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime qui souffrait de trouble du comportement se montrait agressive avec sa famille. La sœur n’arrivant pas à la calmer à appeler son autre frère qui revenait de la chasse et qui était en possession d’un fusil. Lors de son audition en garde à vue, l'auteur présumé reconnaissait avoir tiré une première balle pour intimider son frère qui venait de lui lancer une hache. Puis, il tirait un second coup, alors que la victime se trouvait à un mètre de distance, continuant de le menacer avec des couteaux.
L'auteur présumé précisait « qu'il avait ouvert le feu car il se sentait menacé ». Les couteaux étaient d'ailleurs retrouvés à proximité du corps de la victime.
Selon les premiers témoignages recueillis, la victime avait eu de nombreux différends au sein de la tribu, en raison de son comportement perturbateur et agressif à l'égard de son entourage, en rapport avec ses troubles psychiatriques. En outre, la victime avait été condamnée à des peines d'emprisonnement pour violences volontaires, vols et dégradations de biens par incendie.
L’auteur présumé a été mis en examen et devrait être placé sous contrôle judiciaire.

En direct