La fréquence aux couleurs de la France

Immersion au sein du Blue Batrail 2023

26 juin 2023 à 05:45
Immersion au sein du Blue Batrail 2023

Planter ou courir il faut choisir ! Tous les participants du 15, 10 ou 5km avaient le choix en arrivant sur le lieu de plantation sur le mont Dzumac, soit de planter un arbre, soit de poursuivre son chemin vers l’arrivée. Si les 15 et 10km ont été peu nombreux à s’arrêter, préférant jouer le chrono, ceux du 5km ont fait le choix de réaliser la bonne action. En revanche tous les inscrits sur la kid’s trail de 2km devaient absolument planter un arbre pour le plus grand bonheur des petits et des grands.


Pour Thibaud Bizien, le chargé de mission de Calédoclean, cette opération permet de faire venir le public sur un lieu difficile d’accès et visiblement sport et environnement font bon ménage.


Blue Batrail 2.jpg


Sur le plan sportif, Ludovic Lanceleur (dossard 100) conserve son titre. Il a devancé Jonathan Bousset et Claire Jacquin (dossard 35), première féminine et 3ème du classement scratch.
Les 2 vainqueurs seront présents sur Trail de l’Espoir dans 2 semaines dans le Grand Sud.


Blue Batrail 5.jpg


Mickael Branchereau, le gérant du magasin Blue Barrel, le sponsor principal du Blue Batrail et les concurrents étaient heureux à l’arrivée.


Au total ce ne sont pas moins de 2000 arbres qui ont pu être plantés ou qui pourront être plantés grâce à ce Blue Batrail.


Le reportage de Morgan Bouchet



Blue Batrail 3.jpg


Le Blue Batrail un événement en partenariat avec Radio Rythme Bleu


En direct