Iles. Rentrée échelonnée dès jeudi

iles-rentree-echelonnee-des-jeudi

Le président de la Province des Iles a annoncé une rentrée des classes demain, le 22 avril, mais dans les faits la situation est plus complexe. Si la pré-rentrée des enseignants a pu se tenir, celles des élèves n’aura pas lieu demain comme prévu.

Dans le primaire public, à Lifou la rentrée se fera ce jeudi 23 avril de façon échelonnée par groupe jusqu’au jeudi 30 avril. A Maré et Ouvéa, il faudra attendre lundi prochain, le 27 avril. Les élèves du primaire privé reprendront le chemin de l’école lundi également. Une organisation spécifique a été mise en place explique Wali Wahetra, présidente de la commission enseignement en province des Iles.

Dans le secondaire, les internats devraient rouvrir dimanche, même si au lycée des Iles, on ne sait pas quand est-ce que la rentrée des élèves pourra se dérouler. Le personnel est prêt et quoi qu’il arrive, la continuité pédagogique est assurée explique Gilles Ukeiwé, proviseur du lycée des Iles soit sur internet ou bien ceux qui le peuvent ont la possibilité de se rendre au lycée retirer des pochettes avec des devoirs.

Le proviseur du lycée des Iles espère malgré tout une rentrée à partir de lundi, mais la reprise est conditionnée aux décisions des Grands Chefs qui doivent se réunir demain.