Hugo Tormento champion du monde de swimrun
Hugo Tormento a pris grâce à cette victoire un statut impressionnant dans une discipline récente, mais dont on parle de plus en plus. Une discipline réservée aux forçats des longues distances, et qui ne ressemble à aucune autre. Les concurrents alternent natation en eau libre et trail.
Et en plus, les coureurs sortent et rentrent dans l’eau en permanence, puisque les 9 kilomètres de nage ont été fait en 23 sections, et les 61 kilomètres de course, en 24 sections. Le tout dans les eaux de la mer Baltique, c’est-à-dire à une température nettement plus fraiche que les eaux du lagon.
Dans la nuit de lundi à mardi pour nous, Hugo Tormento a donc remporté l’Otillo, le championnat du monde de la discipline, véritable graal pour tout swimrunner, après avoir déjà remporté les 4 courses de la saison. Bref, un exploit, d’autant qu’avec son co-équipier suédois Max Andersson – puisque c’est une course en duo – ils ont explosé le temps de référence.
Hugo Tormento est donc devenu champion du monde de swimrun avec son binôme suédois Max Andersson. Avec un temps stratosphérique. Les sites sportifs spécialisés parlent même d’une performance de haute volée, voire historique.
Un sacré exploit !
Hugo Tormento nous a envoyé sa réaction depuis la Suède.