Hienghène éliminé dès le 1er tour

hienghene-elimine-des-le-1er-tour

Hienghène Sport éliminé de la Ligue des Champions d’Océanie de football dès le 1er tour. Cet après-midi, le tenant du titre a perdu 4-0 face aux Néozélandais d’Eastern Suburb.

Mal parti dans la compétition après une défaite (4-1) contre le vice-champion du Vanuatu Galaxy FC et un match nul (2-2) face aux Papous d’Hékari United, Hienghène devait absolument l’emporter par 2 buts d’écart aujourd’hui pour espérer se qualifier. Au pied du mur, les joueurs de la Côte Est n’ont pas su battre le vice-champion de Nouvelle Zélande s’inclinant lourdement. 
Ils ont d’abord encaissé un but sur corner dès la 11ème min puis à la 17ème min sur un ballon en profondeur pour le meneur de jeu néozélandais. En seconde période il a fallu attendre la 70ème min pour voir le 3ème but puis un joli mouvement collectif dans le temps additionnel a conclu ce festival offensif.
Hienghène repart de Port Moresby avec 1 point et va se concentrer à présent sur le début du championnat.

Dès le week-end prochain c’est l’AS Magenta qui fera son entrée dans la compétition à domicile au stade Numa Daly. Les hommes d’Alain Moizan affronteront le champion des Iles Cook Tupapa Maraerenga.