La fréquence aux couleurs de la France

Handball : Norah Folituu signe son 1er contrat professionnel

Une nouvelle étape dans la carrière de cette jeune calédonienne de 21 ans qui vient de signer son tout 1er contrat professionnel avec le Toulon Métropole Var Handball.

Par Léo Fichou 16 avril 2025 à 23:21
norah

Déjà présente dans l'équipe première du Toulon Métropole Var Handball depuis deux saisons en tant que stagiaire professionnelle, Norah a su faire sa place dans l’effectif du club du Sud de la France. Sa signature pour un contrat d’un an, valable pour la saison 2025-2026, marque une belle reconnaissance de ses efforts et de son talent.

Elle qui a démarré le handball à l'âge de 13 ans, à Rivière Salée, à l’ASPTT, Norah Folituu incarne la relève du handball calédonien. Et elle n’est pas la seule à briller dans l’élite : son amie Suzanne Wajoka évolue également en première division française, à Besançon (elle rejoindra Metz à la fin de la saison). 

Des rêves plein la tête

Si elle savoure ce nouveau tournant, Norah garde les pieds sur terre. Elle rêve d’équipe de France et même de Jeux Olympiques. Mais elle sait qu’il faudra y aller étape par étape. En attendant, elle reste concentrée sur sa saison actuelle. Ce week-end, Toulon affronte Saint-Amand pour le compte de la 19e journée de championnat, un match important dans la course au maintien.

En direct