Grousset sur la voie d'un rêve Olympique
Le nageur calédonien s’est imposé en finale du 100 mètres papillon, lors de Mondiaux organisé au Japon.
Il s’est offert le sacre qu’il attendait, dans les bassins de Fukuoka. Maxime Grousset a dominé la concurrence, pour s’imposer sur cette distance avec un chrono de 50 secondes 14 centièmes.
Une stratégie qui s’est avéré payante : il a fait l’impasse sur le 50 mètre nage libre, pour privilégier le 100 mètres papillon, qui devient une nouvelle corde à mettre à son arc. Il est en devenu le 5ème meilleur performeur de l’Histoire dans cette épreuve.
"Je ne pense pas que ça change mes plans des carrières. C'est juste une course bonus. Je vais la rajouter en bonus dans ma préparation". "Progresser encore sur 100 mètres papillon, et faire des merveilles...Gagner aux Jeux Olympiques! Je l'ai toujours dit. Je réalise mes rêves petit à petit. J'espère réaliser mon plus grand rêve dans un an."
Notez que c’est la 3ème médaille du calédonien dans ces mondiaux au Japon : il avait déjà décroché le bronze sur 50 mètres papillon et 100 mètres nage libre. De quoi nourrir ces ambitions, à 24 ans, à l’approche des J.O. de Paris 2024.