Gérard Larcher et Yael Braun-Pivet : un après-midi au Mont-Dore.
Le président du Sénat et la présidente de l'Assemblée Nationale sont allés à la rencontre des habitants du Mont-Dore, désespérés après 6 mois de blocage de la RP1 à Saint-Louis. Des échanges émouvants, sincères et concrets.
C'est en navette maritime que Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet ont choisi de se rendre au Mont-Dore Sud, pour partager le quotidien compliqué des habitants. L'occasion d'échanger avec eux pendant les trois-quarts d'heure de traversée.
Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet sont descendus au Wharf du Vallon d'Or, accompagnés par le maire de la commune Eddie Lecourieux, et attendus par l'ensemble des membres du conseil municipal.
Ils ont ensuite rencontré, en présence des élus, des membres de l'association Citoyens Montdoriens et du collectif Yaté à la salle du Vallon d'Or. Une heure d'échange sincère a commenté le président du Sénat.
A l'issue de ces échanges, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet ont traversé la RP1 entre les 2 verrous à bord d'un centaure, et se sont rendus aux abords de l'Ave Maria.
Ils ont terminé leur visite au Mont-Dore en rencontrant les forces de l'ordre à la caserne de gendarmerie de Saint-Michel, pour les féliciter de leur travail de rétablissement de l'état de droit.