La fréquence aux couleurs de la France

Gérard Larcher et Yael Braun-Pivet : un après-midi au Mont-Dore.

Le président du Sénat et la présidente de l'Assemblée Nationale sont allés à la rencontre des habitants du Mont-Dore, désespérés après 6 mois de blocage de la RP1 à Saint-Louis. Des échanges émouvants, sincères et concrets.

12 novembre 2024 à 09:10
Yeal Braun Pivet

C'est en navette maritime que Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet ont choisi de se rendre au Mont-Dore Sud, pour partager le quotidien compliqué des habitants. L'occasion d'échanger avec eux pendant les trois-quarts d'heure de traversée. 

Yeal Braun Pivet

Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet sont descendus au Wharf du Vallon d'Or, accompagnés par le maire de la commune Eddie Lecourieux, et attendus par l'ensemble des membres du conseil municipal. 

déplacement Mont-Dore

Ils ont ensuite rencontré, en présence des élus, des membres de l'association Citoyens Montdoriens et du collectif Yaté à la salle du Vallon d'Or. Une heure d'échange sincère a commenté le président du Sénat.  

A l'issue de ces échanges, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet ont traversé la RP1 entre les 2 verrous à bord d'un centaure, et se sont rendus aux abords de l'Ave Maria. 

 

centaure

Ils ont terminé leur visite au Mont-Dore en rencontrant les forces de l'ordre à la caserne de gendarmerie de Saint-Michel, pour les féliciter de leur travail de rétablissement de l'état de droit.  

En direct