La fréquence aux couleurs de la France

Gérald Darmanin a inauguré ce matin la brigade de St Michel au Mont Dore

3 décembre 2022 à 00:49
Gérald Darmanin a inauguré ce matin la brigade de St Michel au Mont Dore

La brigade accueille le public depuis le mois de juin. Elle remplace l’ancienne brigade de Pont des Français. 21 gendarmes ont intégré la caserne. Ce projet a été lancé en 2015 par l’ancien maire du Mont Dore, Eric Gay. A terme, c’est tout un pôle de sécurité qui sera construit avec la police municipale et un centre de secours a rappelé le maire actuel Eddie Lecourieux.


Darmanin à St Michel.jpg


Dans son discours, Gérald Darmanin a rappelé que la Nouvelle-Calédonie bat tous les records nationaux en termes d’accident de la circulation avec 27 fois plus d’accidents mortels par rapport à la métropole et de violences intrafamiliales. Pour autant des moyens sont mis en œuvre pour protéger les femmes et les enfants.
Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer a annoncé une augmentation des moyens humains et matériel grâce à l’adoption par le Parlement d’une loi de programmation du ministère de l’Intérieur qui prévoit 15 milliards d’€ sur 5 ans. La réponse est attendu au 1er semestre 2023.


Inauguration caserne 2.jpg


Cette inauguration s’est déroulée en présence du sénateur Pierre Frogier, du député de la 2nde circonscription Nicolas Metzdorf, de la vice-présidente du gouvernement Isabelle Champmoreau et de la présidente de la province Sud Sonia Backès.


Inauguration caserne.jpg

En direct