Georges Selefen nommé directeur d’Aircalin
Les changements se poursuivent à Aircalin. Un rendez-vous important puisqu’après la nomination de Marcel Unë à la présidence de la compagnie, les administrateurs ont nommé le futur directeur général de la compagnie. Le 1er juin, Georges Selefen remplacera Didier Tappéro, atteint par la limite d’âge. Nommé directeur général adjoint en 2000, Didier Tappéro était directeur général depuis fin 2012.
Georges Selefen a commencé à la DITTT qu’il a dirigé avant de devenir secrétaire général adjoint du gouvernement de la Nouvelle Calédonie en charge des infrastructures publiques et des transports. Il prendra ses fonctions de directeur général d’Aircalin le 1er juin.
La réunion du conseil d’administration d'hier matin était aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année 2012 avant l’assemblée générale ordinaire de la compagnie en avril. ACI affiche un bénéfice de 118 millions de francs et poursuit sa remontée en puissance après la crise sanitaire. L’an dernier, la compagnie a retrouvé 70% de sa fréquentation d’avant covid.
Parmi les temps forts de l’année 2023, la réception du 4eme appareil de la flotte d’Aircalin qui devrait permettre de rouvrir la ligne vers Melbourne et d’envisager de nouvelle destination.