G Yanno soutient Calédonie Ensemble

g-yanno-soutient-caledonie-ensemble

Gaël Yanno soutient Calédonie Ensemble pour les élections provinciales. Le président du Congrès est venu nous exprimer ses raisons en direct sur RRB.

L'interview de Gael Yanno par Elizabeth Nouar
La dernière ligne droite de la campagne provinciale est l'occasion, pour plusieurs personnalités de se positionner. Après le maire de Nouméa, Sonia Lagarde, qui a annoncé, la semaine dernière, qu'elle soutenait l'Avenir en confiance, c'est le président du Congrès, Gaël Yanno, qui fait savoir qu'il apporte son soutien à Calédonie Ensemble.

Après 30 ans de vie politique, il explique qu'il a fait ce choix en homme libre, en responsabilité et avec gravité et il nous a annoncé la liste à laquelle il apporte son soutien. Gaël Yanno très sévère avec ses anciens amis de l'Avenir en confiance dont il déplore "la radicalisation et les propos violents".

Gaël Yanno estime que Calédonie Ensemble est la plus à même de discuter avec les indépendantistes. Il se montre plus circonspect sur la politique économique menée ces dernières années, mais il modère ses critiques en soulignant que le contexte global est responsable de la dégradation du climat économique.

Président du Congrès jusqu'au 23 mai, Gaël Yanno n'est pas candidat à ces élections Provinciales mais il affirme qu'il ne restera pas un spectateur indifférent à la situation politique de la Nouvelle-Calédonie. Il affirme cependant n'être candidat à aucun poste.