Franc succès pour la GIGAWATT

franc-succes-pour-la-gigawatt

Carton plein pour la 26ème édition de la Gigawatt. 1558 coureurs se sont élancés ce matin, pour le 3, 10, 20 ou encore 30km. Ce rendez-vous d’Enercal a couronné - cette année - le duo Cochereau-Denis qui remporte le parcours en 2h32 min et 43s.

Pour les agents bénévoles d'ENERCAL comme Karine, il s'agit de ravitailler les coureurs en eau, fruits frais et secs.
le Duo Cocheraud-Denis remporte la distance reine de 30km en 2h32 min et 43 secondes.
Malgré leur troisième place au scratch sur le parcours de 30km, Ludovic Lanceleur et Leslie Nowicki finissent premier en catégorie mixte. Un...

Et c’est sous un soleil timide que les concurrents ont débuté cette course mythique du Grand Sud. Un parcours allant depuis le barrage de Yaté jusqu’au Bois du Sud, symbole du chemin de l’électricité.  Une course à laquelle participe, chaque année, les agents bénévoles Enercal et leur famille qui s’occupent de ravitailler les coureurs en eau, fruits frais ou sec. La distance reine des 30kms a été remportée, au sprint final, par Oswald Cochereau et Hugo Denis. Une épreuve qu’ils bouclent en 2h 32 min et 43 secondes, soit 8 secondes avant le duo Jérémie Deudon et Antonin Le Trocquer. Une arrivée ovationnée par le public.

Ludovic Lanceleur et Leslie Nowicki n’ont, quant à eux, pas réussi à réitérer leur exploit de l’an passé mais terminent - tout de même - premier en catégorie mixte, sur cette épreuve reine des 30km. Un classement dont ils sont fiers.

Notez que pour cette 26ème édition le 4km est devenu un 3km, toujours en équipe de deux, au départ du barrage. Il aura fallu attendre 45 minutes après le coup d’envoi pour apercevoir les premiers engagés du parcours des 10 km. Une course remportée - en 45 min et 44 secondes - par Bastien Rouzoul et Baptiste Sauvignac,14 ans, qui ont tout donné. Le titre de vainqueur pour la course des 20 kms revient à l’équipe Friant Laurent et Brad. Un rêve qui devient réalité pour ce père et ce fils.

Nul doute que la Gigawatt a tenu, cette année encore, toutes ses promesses. Les raideurs ont rendez-vous l’année prochaine pour la 27ème édition de cet événement sportif "éco-responsable" signé ENERCAL