La fréquence aux couleurs de la France

Football : le franco-australien, Jaushua Sotirio, nouveau Cagou

La sélection calédonienne accueille un nouveau joueur pour disputer la demi-finale des qualifications à la Coupe du Monde.

Par Léo Fichou 15 mars 2025 à 21:33
cagou sotirio

Après plusieurs semaines de démarches administratives, Jaushua Sotirio, qui évolue au Sydney FC, est sélectionnable avec la Nouvelle-Calédonie. Né à Sydney de parents calédoniens, l’attaquant professionnel de 29 ans réalise l'essentiel de sa carrière en Australie. Un atout offensif de plus pour le sélectionneur.

 

Johann Sidaner, qui a donc dévoilé ce dimanche matin la liste définitive des 23 Cagous qui seront du déplacement en Nouvelle-Zélande pour affronter Tahiti vendredi prochain, à 13h, heure de Nouméa, en demi-finale des qualifications à la Coupe du Monde. On retrouve 12 joueurs qui évoluent en Nouvelle-Calédonie (5 de Tiga, 2 de Magenta, de Gaïca et d’Horizon et 1 de Lossï), 9 qui jouent en métropole dont Joseph Atale, César Zéoula et Pierre Bako. Et puis 2 joueurs professionnels donc : Abiezer Jeno, joueur du Beitar Jérusalem en Israël et Jaushua Sotirio, joueur du Sydney FC en Australie.

 

cagous

La délégation calédonienne s'est envolée ce matin pour Wellington, lieu de la demi-finale face à Tahiti. En cas de victoire, les joueurs de Johann Sidaner seront opposés à la Nouvelle-Zélande ou aux Fidji.

 

Pour rappel, en mars 2023 il y avait eu une double confrontation entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti : victoire calédonienne 2-0 lors du match aller puis victoire tahitienne 2 buts à 1 lors du match retour.

En direct