Football : Koba Leïn Koindredi rejoint le Sporting Portugal
Le puissant milieu de terrain qui a grandi en métropole s’était fait remarquer une première fois en 2018 par un certain Pablo Longoria, le président de l’OM qui était alors le directeur sportif du club Espagnol de Valence. Koba Leïn Koindredi a ainsi fait ses débuts à la Mestalla, l’académie pour les jeunes de Valence et a joué 6 matchs de la prestigieuse Youth League en 2019-2020.
Il a ensuite joué quelques minutes avec l’équipe première en coupe du roi et en Liga avant d’être prêté à Oviedo (Espagne) où il a joué 20 matchs et marqué 1 but puis à Estoril (Portugal) où il a joué 18 autres matchs et donc tapé dans l’œil du Sporting ! Et attention sa clause libératoire est de 60 millions d’euros soit 7 milliards 200 millions de francs. C’est dire si on mise sur lui du côté du club Lusitanien, vainqueur de 19 championnats et 21 coupes nationales.
Pour la petite histoire, Koba est né à Djibouti alors que son père Nicolas Koindredi, était en mission avec le 21e Régiment d’Infanterie de Marine de Fréjus. Nicolas Koindredi qui a servi durant 29 ans sous le drapeau tricolore, et qui a récemment dévoilé aux côtés du ministre des Armées Sébastien Lecornu la stèle dénommant le quartier militaire de l’artillerie du nom de « Bataillon mixte du Pacifique ».