Foot. Ça chauffe à la Fédération !

foot-ca-chauffe-a-la-federation

L’USTKE a bloqué le siège de la FCF au Quartier Latin. Le syndicat accuse le président Steeve Laigle de favoritisme après l’embauche d’un responsable arbitrage.

Un préavis de grève avait été émis 2 jours avant le confinement au mois de mars, il a été mis en application ce matin. L’origine de ce mouvement concerne une ouverture de poste d’un responsable de l’arbitrage qui ne respecte pas les procédures selon l’USTKE. Dans un tract publié sur les réseaux sociaux, le syndicat parle de "népotisme" et de "favoritisme" de la part du président de la Fédération Calédonienne de Football, Steeve Laigle. Il pointe du doigt également les compétences de la personne recrutée. 

Le président de la FCF, Steeve Laigle assure que le recrutement a été réalisé dans les règles et que cette personne à les compétences requises pour le poste de responsable de l’arbitrage.

Ce blocage intervient alors que l’élection du président de la Fédération Calédonienne de Football devait avoir lieu bientôt, mais elle a été repoussée à cause du confinement. Cela pourrait être une tentative de déstabilisation de l’actuel président. Une réunion entre les deux parties doit avoir lieu jeudi de la semaine prochaine.