Florian Barket et Sandra Gayral remportent les tours cyclistes
Chez les messieurs, Florian Barket a validé sa victoire en participant au dernier contre-la-montre par équipe à Dumbéa, malgré sa lourde chute hier sur l’étape Poya / La Foa. Florian Barket qui a surtout apprécié la tenue d’un bel évènement pour le cyclisme calédonien.
Il qui termine avec le maillot jaune, devant son coéquipier du VCC Mont Dore Thibaut Kervella et David Shavits 3ème. L’équipe du VCC Mont Dore, encore gagnante aujourd’hui sur le contre la montre, termine également en tête devant la formation Endurance Shop et la Sport Pro. Thomas Rizzolati a terminé meilleur grimpeur.
Chez les féminines, Sandra Gayral termine en tête du classement général d’Au Tour d’Elles, sur forfait de Manon Brasseur : elle a donc devancé Patricia Thémereau et Claire Jacquin au général.
Manon Brasseur qui n’a pas pu participer à l’ultime étape d’au tour d’elle, pour pouvoir honorer sa place dans l’équipe de Nouvelle Calédonie de triathlon, qui partait cet après-midi pour une compétition de préparation en Australie, en vue des jeux du Pacifique.